Un nouveau nom de domaine sur Blogger : Comment ne pas perdre ses lecteurs ?


Après avoir acheté et configuré votre nom de domaine sur +Blogger , il faut maintenant faire connaître à vos abonnés votre nouvelle adresse. Sachez que ce déménagement va occasionner certains désagrément sur votre blog.

Les commentaires Google+

+Blogger le rappelle dans son article "A propos des commentaires Google+", si vous changez d'adresse de votre blog, vous perdez vos commentaires Google+ existants.

 Les compteurs des réseaux sociaux

Avec ce nouveau changement, sachez que votre compteur de partage de réseaux sociaux, des articles partagés : Google+, Pinterest, Twitter ect va retomber à zéro.

L'indexation de vos articles

Le page rank du blog sera retombé à zéro le temps que Google réindexque complètement le blog. Bien que la redirection est faite par Blogger, il est nécessaire d'ajouter le sitemap de votre nouvelle adresse dans les outils pour les Webmasters de Google.

Les réseaux sociaux et les sites référents

Vous devez changer l'url des où votre adresse blogspot est inscrite, de votre nouveau nom de domaine : sur les réseaux sociaux page Facebook, profil Pinterest... ,  les blogrolls de des blogueurs, les liens internes de votre blog...
Pour vous facilitez la tâche, analysez vos liens internes et vers votre blog dans les outils pour les webmasters de Google.



Bref, tout cela c'est du boulot, je le reconnais,  mais patientez un peu avant que l'indexation des moteurs de recherche soit faite.

Feedburner

Faite une redirection du flux de Feedburner comme le conseille le TC Blogger Croll Use The Post Feed Redirect URL When Renaming Your BlogSpot Blog.

Adsense

Pour afficher les publicités Adsense, il faut suivre les indications de cet article du centre d'aide : Comment mettre à jour votre compte YouTube, Blogger ou un autre compte hébergé pour diffuser des annonces sur un site Web. L'utilisateur InSaWhite dans une discussion sur le forum Blogger a expliqué la solution :
Il faut mettre le nom de domaine dans les site autorisé, créer des blocs, mettre le code du bloc dans un gadget htlm/java et attendre 30 min voir une heure et voila :)

Articles complémentaires :

Sur le blog de WebRankInfo de +Olivier Duffez 
Changement de nom de domaine sans perte de référencement

Sur le blog de +Chuck Croll :
Custom Domain Migration - Managing The Traffic
Use The Post Feed Redirect URL When Renaming Your BlogSpot Blog

Centre d'aide Adsense
Comment mettre à jour votre compte YouTube, Blogger ou un autre compte hébergé pour diffuser des annonces sur un site Web

Sur le Web Surpris

Paramétrer son nom de domaine sur Blogger
L'hôte désuet des fichiers manquants sur Blogger
Un nouveau nom de domaine sur Blogger : Comment ne pas perdre ses lecteurs ?
L'hébergement sur Blogger reste gratuit !

Commentaires